publicité

Nouvel an 2018 : le SMS encore en baisse


Chiffres : Pour la quatrième année consécutive, le nombre de messages courts échangés est en repli, concurrencés par les messageries instantanées.

Encore une fois, la croissance est du côté messages multimédia, de plus en plus utilisés grâce aux forfaits illimités 4G. Les bon vieux SMS eux continuent à être moins utilisés pour échanger ses voeux avec 200 millions de messages au total chez Bouygues Telecom, Free et Orange (les chiffres de SFR n'ont pas été communiqués) sur une période de 5 heures.

 

Ce sont les abonnés BouyguesTel qui se détournent le plus des messages courts avec une baisse annuelle de 9,7% à 45 millions. Le repli est de 4% chez Free Mobile (60 millions) et de 6% chez Orange (94,5 millions). 

Whatsapp de son côté triomphe en annonçant 75 milliards de messages envoyés lors du réveillon du Nouvel An dans le monde,  dont 13 milliards d’images et jusqu’à 5 milliards de vidéos contre 63 milliards un an plus tôt.


A lire aussi :

25 ans du SMS : une invention qui n'était pas au départ destinée au grand public

Dire que les opérateurs mobiles ne voyaient pas l'intérêt de cette innovation technologique. Aujourd'hui, les SMS sont de...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

Connectez vous ou Enregistrez-vous pour commencer la discussion
publicité