publicité

Amazon : une “erreur technique” a exposé les adresses mail de certains clients


Sécurité : Le cybermarchand n’a fourni aucun détail sur la nature du problème technique et son ampleur.

Fidèle à sa culture du secret, Amazon s’est montré peu disert concernant une “erreur technique” qui a exposé sur son site les noms et adresses email de certains clients. La multinationale n’a pas indiqué la nature exacte du problème survenu qui ressemble à un bug dans ses systèmes et n’a pas non plus communiqué sur le nombre de personnes touchées. Les clients concernés ont été informés par une courriel succinct leur indiquant simplement que le problème avait été résolu, qu’il n’était lié à aucune action de leur part et qu’il n’était nul besoin de changer de mot de passe ou de prendre d’autres mesures.

Selon nos confrères de ZDNet.com qui ont contacté Amazon, l’entreprise a précisé qu’elle n’avait pas été victime d’un piratage. D’après les messages publiés sur Twitter, des clients basés en Europe, aux Etats-Unis et dans d’autres pays du monde ont reçu ce courriel. Est-ce que les autorités européennes vont s’emparer de l’affaire et demander davantage d’explications à Amazon en vertu des règles de transparence que fixe le RGPD dans un tel cas de figure ? A suivre... (Eureka Presse)

A lire aussi :

Disney et Comcast, les nouveaux rouleaux compresseurs d’Hollywood

La vente de 21st Century Fox est en train de donner naissance à deux mastodontes des médias, aux Etats-Unis d’abord et...

Articles relatifs

Contenus sponsorisés

Contenus partenaires

Réagissez à l'article

1 réponse
Connectez vous ou Enregistrez-vous pour rejoindre la discussion
    
  • Tant qu'il ne sera pas clair qu'une entreprise se doit de rendre des comptes, et des taxes, à tout pays au sein duquel elle fait des affaires, c'est comme si cette entreprise avait plus de pouvoir qu'un citoyen.
    Anti social!
    Anti démocratique!
    Inacceptable!
publicité